Navigation Menu+

Les carrières possibles à la suite d’un bts design graphique

Le bts design graphique est une diplôme en communication, option communication et médias imprimés. Les étudiants titulaires du BTS design graphique sont aptes à intervenir dans le secteur éditorial tel la mise en place de flyers, de brochures, de publications, etc. dans le secteur publicitaire comme les spots TV, les affichages, et dans le secteur de l’identité visuelle telle la création des lignes graphiques, des imprimés, des logotypes, etc.

Le métier de designer d’interactivité avec un BTS design graphique

design-graphique.jpg

Le BTS design graphique permet à la fois à l’apprenant d’avoir un esprit artistique, curieux et créatif, une aptitude de travailler en équipe et enfin une maîtrise des moyens graphiques et celle de la culture de l’image. En tant que designer, ces critères sont un atout pour créer un message visible et parfait afin d’attirer les clientèles. En effet, la formation en BTS design graphique mélange les apprentissages schématiques et conceptuels liés à la communication et ceux des avancées de la technologie notamment la branche de multimédia.

Le métier de designer graphique

bts-design-graphique.jpg

Le métier de designer graphique est un métier basant sur la conception et la réalisation d’une communication visuelle en vertus des images et des textes confondus, sur écran ou sur imprimé, pour diverses destinations.  Confondant art et marketing au sens que le designer est amené à élaborer un croissement de dessins et textes inspiré suivant la réalité notamment des besoins des consommateurs. Afin d’inciter ces derniers à acheter en nombre le produit véhiculé ou de venir assister en masse à un spectacle donné par exemple.  Artiste en graphique, le designer diplômant en BTS design graphique peut travailler soit dans les entreprises privées ou auprès des collectivités locales disposant d’un studio graphique intégré, soit en agence ou en maison d’édition ou de presse, soit en indépendant avec son propre studio.